presentation

Le Président


Vœux pour l’année 2020

Avec le centenaire de la guerre 14/18, les associations et sections cantonales et locales ont  organisé des cérémonies commémoratives en fonction des moyens financiers mis à leur disposition pour marquer et rassembler le plus grand nombre d’adhérents.  Aujourd’hui nous devons avoir une très grande pensée pour tous nos anciens qui ont vécu cette période malheureuse.

Maintenant, pensons à cette fin d’année 2019 qui se termine mal avec les accidents d’hélicoptères au Mali où 13 militaires ont perdu la vie. Nous devons avoir une pensée pour eux et leurs familles. L’association a suivi, avec une très vive émotion, la cérémonie aux Invalides.

Malheureusement, les évènements plus la loi biologique ne pardonnent à personne et l’âge avancé des anciens combattants met de nombreuses familles dans la peine.

Je vous rappelle que la Fédération a perdu un grand homme, Jacques Goujat qui était à la tête de la Fédération depuis de très nombreuses années. Nous ne devons pas l’oublier, lui qui a fait énormément pour les anciens combattants. Je n’oublie pas son secrétaire, Pierre Dürr qui a œuvré pour la bonne organisation de la Fédération.

Je souhaite un prompt rétablissement à tous nos camarades, aux responsabilités diverses dans leurs sections, qui, malgré la maladie continuent à travailler pour le monde combattant.

A toutes et à tous, je vous adresse mes meilleurs vœux de santé et de bonheur ainsi qu’à vos proches.

Et, que  la nouvelle année 2020 soit meilleure que celle de 2019.

Michel Denouette, président départemental.