sections 76

ACPG- CATM    Section de Barentin


L’assemblée générale s’est tenue le13 janvier 2019 à la salle Léo Lagrange sous la présidence de Claude Logez vice-président départemental. Après les paroles de bienvenue le président Henri Ortéga a proposé un instant de recueillement en mémoire des camarades disparus depuis la dernière assemblée générale. Puis ce fut la lecture du procès verbal de l’assemblée générale du7 janvier 2018 par Nicole Grandin. Il fut adopté à l’unanimité Le rapport d’activités présenté par Nicole Grandin permit de faire le point sur l’activité de la section en 2018 : cérémonies traditionnelles participation au Congrès départemental à Buchy, le voyage à Albert, forum des associations Ce rapport fut adopté à l’unanimité. Le rapport financier présenté par le trésorier Polge Claude fut également adopté à l’unanimité. Le renouvellement partiel du bureau a permis la réélection de Claude Polge ; Nicole Grandin, Jean Claude Delabrière  Le bureau 2019 aura la composition suivante.

Président           ORTEGA Henri

Secrétaire           Grandin Nicole

Secrétaire adjoint Séry Serge

Trésorier            POLGE Claude

Trésorier Adjoint VIRET Gérard

Assesseurs : GRANDIN Bernard ;  Delabrière Jean Claude

Porte Drapeau ; GRANDIN Bernard ; PETIT jacques ; POLGE Claude ; BOUTEILLER

Roland ;  Séry Serge

Le voyage annuel aura lieu en Baie de Somme le 23   Mai 2019

.

Puis ce fut l’intervention de Claude Logez. Il parla du mémorial inauguré place Carnot à Rouen le 01 février 2018.Il était le maitre de cérémonie. Il précisa qu’on était en attente d’une sécurité autour du monument. Puis il dit que les actions en AFN ont respecté en général les lois humanitaires et les lois de la guerre. Le point d’indice est passé à 14,45 euros à partir du 01 avril 2017. Les OPEX ne participent pas toujours à nos actions. Pour les assurances il faut voir le niveau départemental. Le prochain congrès départemental aura lieu le 7 avril 2019 à Yvetot   

 

Au cours du repas qui suivit Monsieur Michel Bentot, Maire de Barentin et Monsieur Christophe Bouillon député nous firent l’amitié d’être présent parmi nous.  Le partage de la galette des rois permit à Madame Eliot d’être la reine des reines et Monsieur Grandin le roi des rois à l’occasion de cette assemblée générale festive et conviviale.